Buenos Aires

Nous avons choisi un hébergement en Auberge de jeunesse plutôt qu’en appart ou à l’hôtel. Plusieurs raisons … c’est moins cher mais surtout ça permet les rencontres ! Sur les conseils des 4 Mouss nous nous sommes installés au Buenos Aires Tango Hostel, Dans le quartier Boedo , c’est un peu excentré mais le métro à proximité permet de se promener assez facilement à BA. La piaule est petite, voir très petite mais ça à l’avantage de nous préparer à la promiscuité des prochains mois. Les gens y sont très accueillant surtout que Ronan et Karine leur avait déjà parlé de notre possible venue. Argentins, Colombien, Chilien, Japonais, Brésilien, Français … on passe rapidement en mode trilingue, enfin on essaye ! Mais grâce à Hugo, le français tend à s’imposer dans la pays … fidèle à lui-même, il converse avec tout le monde (en français pour le moment), donc tout le monde dans l’auberge s’y est un peu mis. Pour l’anecdote il a squatté la salle télé l’autre soir pendant la diffusion d’un match de foot … tout le monde a fini sur une chaise afin que le petit prince puisse commenter toutes les actions confortablement allongé dans le seul canapé de la pièce !

Tango Hostel BA GP Tango Hostel BA (1) Tango Hostel BA (2)  Tango Hostel BA (11)

Ces premiers jours à Buenos Aires vont être relativement calmes … les 33heures de voyage pour arriver là et la chaleur écrasante auront raison de nous. Lukas et Hugo sont biens crevés. Les journées seront rythmées par l’école, plutôt le matin après le petit dej, balades à Buenos Aires, administratif pour le camping Car, banques, restos … Nous visiteront le Micro centro, quartier d’affaire de Buenos Aires … Aie ! (trop de circulation, trop de bruit, de klaxons, de monde) le quartier de Palermo et ses grands jardins, le quartier de San Telmo avec ses rues pavées, son marché …

 

Drapeau ArgentinParc Botanique BA (9)   Micro centro  (2)  Ecole au parc (3) Parc Botanique BA (13)Micro centro  (5) Micro centro (7)

 

Tout les wkd du Mois de février sont sous le signe du carnaval. Samedi et Dimanche ce sont 2 soirées festives qui nous attendent car ça se passe sous notre fenêtre. Une partie de l’avenue est bloquée pour le défilé des différents groupes … a priori ce sont les écoles de danse des différents quartiers autour du notre … chacun ses couleurs. Sur le trottoir c’est bataille à la bombe à neige pour tout le monde, de 7 à 77ans.

 

Carnaval Boedo (6) Carnaval Boedo (7) Carnaval Boedo (16) Carnaval Boedo (14) Carnaval Boedo (11) (495)

Laisser un commentaire