Du 03 au 04 mars 2013… Péninsule de Valdès 4

Levés tôt, soleil en vue, c’est parti pour le tour de la péninsule de Valdès à la découverte de la faune locale. C’est aussi l’heure pour les 4 grains de sel et de leur “casa rodante” d’affronter leur première piste. Une première heure et demie et 80km passés sans encombre la piste est en bon état et supporte notre embonpoint ! L’arrivée à Punta Norte est magique il y a des éléphants de mer partout ! Nous croiserons aussi 2 tatous sur le parking.

 

Peninsule Valdes (54)Peninsule Valdes (59)Peninsule Valdes (63)Peninsule Valdes (53)

 

On reprend la route direction le sud de la péninsule … et après 5km de freestyle camping car, c’est fait, c’est officiel nous sommes bel et bien embourbés. Il n’y a plus qu’à sortir le matériel : pelle américaine, plaques de désenlisement. On aura juste le temps de faire un essai (raté) un argentin en 4×4 s’arrête et nous propose de l’aide, du coup on sort la sangle de traction et les crochets d’attelages. On peu donc repartir mais qu’est ce que c’est mou et collant ! A peine 3 km plus tard, rebelote … ça tombe bien on avait pas eu le temps  de ranger le matos. Il n’y a qu’a faire un peu semblant d’essayer de se dépêtrer lorsqu’un 4 roues motrices passe devant vous. Il ne faudra pas attendre longtemps …  cette fois ci ce sera un couple de français rencontré la veille qui nous sortira non sans mal du bourbier. Ils nous accompagneront sur les quelques kilomètres les plus difficiles. La suite est un peu moins molle, mais faut le dire vite. La seule solution pour ne pas y rester tous les 500m c’est d’avoir de l’élan. Nous voila donc en train de zigzaguer à 60km/h, autant vous dire que y a pas grand monde qui a essayé de nous doubler, c’est passé tout juste par moment mais c’est passé. On croisera un couple bien plus mal en point que nous, la voiture plantée dans la flotte sur le bas coté de la route. Nous arrivons maintenant sur la caleta Valdes, l’horizon est magnifique, mélange de bleu et de sable fin. On croisera les “gardes forestiers” qui nous expliqueront qu’ils sont en train de fermer cette route car trop de voitures en difficultés. Sur leurs conseils, on opte pour un itinéraire raccourci, on ira jusqu’a la Punta Carra avant de rebrousser chemin pour traverser la péninsule par le milieu et éviter le sud de l’ile ou les routes sont difficiles. Après une pause pique nique seuls au monde nous irons à la découverte des pingouins, il y en a toute une colonie à quelques mètres de nous. Il y en a même un qui nous fera l’honneur (enfin surtout à Hugo) de faire une belle grosse merde en direct, un jet vert fluo mémorable.

 

Peninsule Valdes (66)Peninsule Valdes (95)Peninsule Valdes (96)Peninsule Valdes (80)Peninsule Valdes (91)Peninsule Valdes (94)Peninsule Valdes (85)Peninsule Valdes (86)Peninsule Valdes (97)Peninsule Valdes (98)Peninsule Valdes (102)

 

Quelques photos et puis on rentre, encore 1h de vibrations avant de retrouver Puerto Piramides, passage à la station, plein d’eau au camping, pain et surtout bidoche pour un asado bien mérité.  Le camping car est dans un état pitoyable,  de la boue et de la poussière partout, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Petit plouf pour les enfants pendant que papa prépare le bbq. Isabella et Raphael s’arrêteront discuter, d’abord en anglais … oulala c’est dur de trouver les mots après 3 semaines d’espagnol … bon bah passons à espagnol alors ! Mais vous êtes d’où ? Brésil ?! Bon et bien allons y en portugais alors ! Excellent ! Eux aussi descendent vers la Terre de feu, alors rdv la bas … ou avant ! Maintenant qu’on sait qu’ils se baladent avec 4 litres de cachaça, on veut bien s’occuper des citrons et des glaçons C'est la fête. Belle soirée autour du feu !

 

Peninsule Valdes (111)Peninsule Valdes (112)Peninsule Valdes (103)

 

Nouvelle semaine qui commence (enfin je crois ?) par un lundi au soleil. La classe se fera dehors ce matin et se sera séance de plongeon en guise de récré. Au programme de papa, c’est nettoyage du toit du camping car et du panneau solaire. Et pour l’occuper un peu plus, l’escalier ne marche plus … On déjeune on range un peu et on dit au revoir à Valdès. Nous n’aurons pas vu les baleines, elles sont déjà passées ni les orques qui arriveront d’ici quelques semaines à priori.

 

Ecole du lundi matin Punto Piramides (0)Ecole du lundi matin Punto Piramides (5)Bain Punto Piramides (16)Bain Punto Piramides (18)

 

(1820)

4 commentaires sur “Du 03 au 04 mars 2013… Péninsule de Valdès

  1. Répondre arnaud helene et foy mar 6, 2013 22 h 30 min

    vous vous regalez on dirait, donc a valdes on s’embourbe ( c est noté merci)profitez bien!! nous ca roule on se dirige vers neuquen

  2. Répondre juju mar 6, 2013 16 h 27 min

    Et bien après un départ genre « Agence tourisque »…
    ça a l’air d’etre bien cool ;)
    Foto de viande ds les prochains albums !
    A+

Laisser un commentaire