Du 24 juillet au 04 Aout – Sucre 1

Sucre (6)16h30 nous voilà enfin à Sucre, on se pose sur une petite place à quelques rues du centre. Balade à pied, ça nous plait de suite,  la ville est très belle et l’ambiance qui y règne nous va bien. Un peu plus tard dans la soirée alors que nous sommes dans le camping car on se fait klaxonner par un camion … on doit gêner ! Mais non ce sont nos amis belges Benoit, Thi-Thanh et leur 3 filles accompagnés de leur famille. Content de les retrouver en pleine forme visiblement ! Nuit tranquille.

Ce jeudi nous avons plusieurs missions : lavanderia pour le linge, trouver de l’eau et boire un bon jus de fruit au marché ! Mais vers 9 H ce sont Nathalie et Philippe Dillen qui sont devant le CC. C’est une autre famille belge avec ses 3 enfants, téo, Lula et Inès qui a décidé de faire une pose de quelques mois dans son voyage et de s’installer ici … nous étions en contact par mail, ils nous proposent de suite de venir chez eux. Quelle surprise en arrivant : 2 camping cars sont déjà garés devant : On reconnait de suite les Orangima que nous avions croisé à Salta et les Akili dont nous suivons le tour du monde depuis presque 2 ans car ils étaient régulièrement les compagnons de route de Mouss et Kar notamment en Turquie et en Asie. Mais il y a aussi les Schoon qui terminent leur voyage et dont c’est le départ ce jour … que du beau monde, du soleil, de la chaleur, ça fait du bien. Les échanges vont bon train et les enfants ne tardent pas à faire connaissance. En fin de journée ça bouge beaucoup : Les Orangima prennent la route de Potosi, les Schoon la route du terminal de bus, les Akili vont au garage … même si on ne se connait pas beaucoup les séparations sont à chaque fois un moment émouvant.

Sucre (4)Centre ville - Sucre (7)Tour Eiffel - Sucre (2)Sucre (87)Sucre (1)Sucre (85)Sucre (90)Sucre (20)Sucre (10)Sucre (25)Recoletta - Sucre (4)Sucre (7)Sucre (8)Sucre (14)

Nous passerons donc plusieurs jours stationner au 2, los Alamos devant chez Nath et Philippe. C’est la première fois qu’on reste aussi longtemps dans “une ville”. On se sent vraiment bien ici. Nos journées se résument  à un peu d’école le matin puis taxi pour se rendre en ville déjeuner. On passe des heures dans les différents marchés de la ville, dans les parcs, les ruelles … le parc Bolivar, le parc Crétacico et sa falaise  aux multiples empreintes de dinosaures, la magnifique fabrique de chapeau , endroit magique et tellement authentique. Que dire de ce beau dimanche à Quathalla en compagnie des Dillen : autre endroit ou le temps semble s’être arrêté. Asado, sieste, pétanque, tout va bien ! Entre temps une nouvelle famille est arrivée, ils sont au garage en compagnie des Akili. Ce sont les Morbihannais Syselema et leur magnifique camion Cfoussa : Sylvie, Seb et leurs 2 ados Léa et Mathéo … les diners sont toujours aussi animés au 2 los Alamos. De notre coté on attend qu’un des camions quitte le garage pour prendre sa place. Ce sont finalement les Akili qui sortiront les premiers du “camping”, on se retrouve donc aux cotés des Syselema pendant 2 jours.

Sucre (30)Sucre (33)Sucre (39)Sucre (32)Sucre - Parc Bolivar (3)Sucre - Parc Bolivar (5)Sucre - Parc Bolivar (8)Sucre - Parc Bolivar (27)Sucre - Parc Bolivar (28)Sucre - Parc Bolivar (29)Sucre - Qhatalla (3)Sucre - Qhatalla (4)Sucre - Qhatalla (5)Sucre - Qhatalla (12)Sucre - Parc Cretasik (1)Sucre - Parc Cretasik (7)Sucre - Parc Cretasik (9)Sucre - Parc Cretasik (13)Sucre - Parc Cretasik (16)Sucre - Parc Cretasik (20)Sucre - Parc Cretasik (23)Sucre - Parc Cretasik (24)Sucre - Parc Cretasik (37)Sucre - Parc Cretasik (39)Sucre - Fabrica de Sombreros (7)Sucre - Fabrica de Sombreros (18)Sucre - Fabrica de Sombreros (37)Sucre - Fabrica de Sombreros (45)Sucre - Fabrica de Sombreros (62)Sucre - Los Alamos 2 bis (5)

Même si l’endroit ne fait pas forcement rêver,le fait de ne pas être seul aide à oublier l’environnement et le temps qui passe, qui passe, qui passe, qui passe … sans qu’il ne se passe grand chose. Le Patron Gustavo à l’air vraiment compétent mais il est souvent à gauche ou a droite pour récupérer des pièces et pendant ce temps là le reste de l’équipe papillonne … faut les voir  mettre un véhicule sur chandelle, ça fout les ch’tons ! Donc faut être vigilant, toujours derrière eux. Heureusement Seb est là, ses connaissances en mécanique nous sont précieuses. On passera quelques heures à tenter de comprendre pourquoi notre klaxon ne fonctionne plus. Après avoir retourné le problème dans tous les sens ce sera finalement une petite bague sous le volant qui s’est desserré et qui ne fait plus contact. On fait aussi démonter et refaire les disques de frein avant, on change les plaquettes. Nos amortisseurs commencent à montrer des signes de fatigue alors on continue à en chercher mais sans succès. Samedi soir les 2 véhicules sont prêts ou presque à reprendre la route. On se fait un bon ptit asado, le 40eme, au milieu du garage. Une bien belle soirée entre les capots de voitures et encore une très belle rencontre avec les Syselema ! Dimanche matin, tout le monde quitte le garage au chant des Klaxons (ça marche !!!) … ils descendent vers faire une boucle plus au sud et on remonte vers le nord est ! On espère bien les revoir un plus tard dans le voyage !

Garage Gustavo - Sucre (4)Garage Gustavo - Sucre (11)Garage Gustavo - Sucre (13)Garage Gustavo - Sucre (9)Garage Gustavo - Sucre (20)Garage Gustavo - Sucre (27) (1223)

Un commentaire sur “Du 24 juillet au 04 Aout – Sucre

  1. Répondre LuluBé août 13, 2013 18 h 05 min

    Bon Anniversaire Lukas !!(avec un peu de retard…pas de carnet de route le 10 Aout !!;-))Un anniversaire surement inoubliable pendant cette belle et grande aventure!!
    A bientôt bisous à tous « les grains de sel »

Laisser un commentaire