Du 5 au 9 Mars 2012 – De Las Canteras à Cabo dos Bahias 14

Réveil tranquille à Las Canteras, petit déjeuner face a la mer avec pour spectacle un éléphant de mer à la pêche …

05-Playa de Canteras (3)08-Playa de Las Canteras (1)13-Playa de Las Canteras (6)

On range un peu puis direction Puerto Madryn où l’ on a décidé  de se faire plaisir en allant au resto non pas pour manger une pizza mais du POISSON ! Ca nous manque un peu …

A 13h on passe a table et on se régale. Vue sur la mer, tout va bien, elle est pas belle la vie ?

Après le repas chacun vaque à ses activités : Papa profite du wifi pour terminer  des mails, maman va au parc de jeux avec les garçons. La récré sera de courte durée, Lukas fait une mauvaise chute et se plaint du poignet gauche. Direction l‘hôpital qui se trouve à 700m. Biens accueillis par l’ équipe médicale, le diagnostic tombe rapidement : fracture du radius donc plâtre pendant 45 jours du coude jusqu’aux doigts (version playmobil …) Bon plus de peur que de mal ça fera un nouveau support pour les dessins.

4-Hopital Fracture Lukas (4)

Après tant d’émotions on opte pour le camping …  personne à l’accueil, on a l‘habitude, on s’ installe et on verra plus tard pour payer. L’électricité est branchée, le plein d’eau est fait, Philou sort son fer a souder pour tenter une nouvelle réparation de l’ escalier, bref on prend nos marques pour la soirée. La responsable du camping arrive vers 20H et nous annonce le tarif : 160 pésos pour la nuit ! Nous plions bagages et retrouvons notre parking préféré sur le port! On gringnotte un morceau et DODO !

Lukas a passé une bonne nuit nous traçons donc vers Trelew pour un arrêt banque et remplacement du bouteille de gaz puis direction Playa Union. Vers 16H nous arrivons en bord de mer mais nous sommes un peu déçu par le site et surtout il y a beaucoup de vents et pas grand chose pour se mettre à l’abri. On opte pour le camping Patagonia référencé dans notre guide lonely  Planet. On tourne en rond un bon moment et on fini par trouver … on rentre, un couple vient à notre rencontre et nous explique que le camping est fermé depuis 3 ans ! Ils nous proposent de nous installer pour la nuit si on le souhaite, sur un ancien emplacement nous aurons même de l’ électricité. Trop bien ! Nouvelle erreur de jeunesse …  nous ne demandons pas le prix persuadé de la gratuité de l’offre (Notre espagnol à progressé mais visiblement il y a encore du boulot). Le lendemain ce charmant couple nous demandera la modique somme de 100 pesos  renégociée à  80. Dur à avaler ! Pas d’eau, pas de sanitaire, pas de douche et gavé de moustiques ! 5 minutes dehors à discuter et on se fait dévorer et Hugo ressemble rapidement à éléphant man ! Anti moustique, citronnelle, homéopathie, moustiquaire,  pantalon, chaussettes, toutes nos armes sont de sorties pour vaincre l’ ennemi! Phil lui décide de s’ attaquer à 2 ennemis à la fois : les suceurs de sang et l’ escalier qui résiste ! Une séance de soudure devant les enfants béats, un coup de gueule contre ce satané marche pied électrique puis ce petit bruit de moteur tant attendu d’ un escalier qui monte et qui descend quand on appuie sur le bouton “ il est trop fort papa ! ”  mais moins fort que les moscitos … une petite trentaine de piqures ! ça gratte un peu on dirait. Une bonne Quilmes  pour fêter ça, un coup d’ œil sur la carte nous sommes a 1700 Km d’Ushuaia …

Soudure Escalier (1)Carte Electronique Escalier (2)Soudure Escalier (3)Camping fermé Trelew (6)Camping fermé Trelew (2)Camping fermé Trelew (5)

Ce jeudi direction Camarones à 250 bornes. La route pour y aller est plutôt agréable si nous n’avions pas ses odeurs d’égouts dans le CC. Et oui l’aventure continue !! Après avoir hésité on opte pour le bivouac face au port plutot que le camping juste à coté. Il ya  Bbq et électricité à disposition. reste plus qu’à trouver de l’eau … nouveau jeu Koh Lanta pour les enfants : faut trouver de l’eau sur le camp pour survivre. Pour le problème de tuyauterie on verra demain, on ne va pas se laisser abattre !

02-Tuyau vidange Eaux noires et grises (2)

Levés de bonne heure et de bonne humeur ce vendredi 08 mars. Si on veut aller se balader va falloir finir la maintenance. Après un bon petit dej, phil repart à son poste favori ces derniers jours, à savoir les dessous du camping car. En plus d’êtres bouchés les tuyaux d’évacuation sont cassés. On nous avait prévenu, et effectivement ils n’auront pas fait 3 semaines ! Les ralentisseurs et dos d’anes argentins sont du genre XXXL. C’est donc parti pour un démontage des tuyaux, on fera sans, faudra penser à les remonter avant les USA.

14-Plomberie Eaux Grises (2)

 

Reste plus qu’à déboucher les eaux grises (Lavabos et douche) … rien ne sort du tuyau de vidange par contre tout remonte par la douche, c’est très agréable !!! Après plusieurs tentatives par le haut et par le bas, le bouchon finira par céder par le bas sur la tête du monsieur qui était dessous ! C’est marrant tout ce marc de café que tu as la tête dis donc ?!? Mais comment ce marc est il arriver là ? Embarrassé

La maintenance étant terminée on fait un stoppe à l’épicerie. Dans la boutique on rencontre un couple de français avec leurs trois enfants installés ici depuis 2009. Ils vivent de la pêche et se sont lancés dans la culture de moules. ça tombe bien on avait des envies de poissons et de fruits de mer ces derniers temps. On passe chez eux, il suffit de demander la “casa del francès” dans le village, c’est à une rue du complexe sportif. le nom de l’entreprise c’est Granja Marina San Julian (www.gm-sanjulian.com). Nous leur achèterons des filets de Mérou et de Rascasse. Le frigo est plein nous pouvons partir sur la piste en très bon état de Cabo dos Bahias. on fera un stoppe à la caleta Paton, une des rares plages de sable fin de la région. on se garera sur le chemin et on finira à pied avec la descente de la petite dune du pyla en cucul sable . Lukas ne pouvant se baigner avec son platre, Hugo sera le seul courageux à faire plouf dans les eaux très très fraiches … genre l’ile tudy au mois de mars.

20-Cabo dos Bahias (4)37-Cabo dos Bahias (19)23-Cabo dos Bahias (7)27-Cabo dos Bahias (11)

Nous continuons notre route, la réserve est toute à nous, on ne croisera personne. Guanacos, tatoos, chevaux, Pingouins de Magellan (qui seraient plutot des manchots d’ailleurs) tous ça pour nous dans un décor splendide. Sur les conseils des français de Camarones on posera le campement dans une petite caleta . Encore bcp de vent annoncé on se mettra à l’abris du vent derrière un vieux mobilhome en ruine. La nuit sera agitée, ça tangue dans le CC. Au petit matin la lluvia (pluie) est de retour et les grosses averses nous feront rebroussées chemin vers Camarones. On y passera une nouvelle journée entre ballade au bord de mer et jeux avec les enfants. Le vent qui à un peu baisser pendant la journée repartira de plus belle en soirée nous obligeant à faire la girouette avec le camping car. “Toujours dans le sens du vent et le capot à l’est pour les nuits très froides “ nous disaient les Caracols Nico et Nad ! On a vite compris !

83-Cabo dos Bahias (67)39-Cabo dos Bahias (21)40-Cabo dos Bahias (22)43-Cabo dos Bahias (25)44-Cabo dos Bahias (26)46-Cabo dos Bahias (28)64-Cabo dos Bahias (46)66-Cabo dos Bahias (48)57-Cabo dos Bahias (39)55-Cabo dos Bahias (37)51-Cabo dos Bahias (33)72-Cabo dos Bahias (54)77-Cabo dos Bahias (59)87-Cabo dos Bahias (71)

(4536)

14 commentaires sur “Du 5 au 9 Mars 2012 – De Las Canteras à Cabo dos Bahias

  1. Répondre RONAN mar 19, 2013 22 h 56 min

    Bonjour à tous

    Bon rétablissement à Lukas.

    Les photos sont superbes et vos aventures alimentent les conversations à la fin de l’entrainement de hand.

    Bonne continuation.

    Ronan

  2. Répondre sophie mar 17, 2013 9 h 39 min

    Je n’ai plus besoin de livre de chevet le soir .Nous lisons vos aventures avec assiduité et admirons vos photos .Merci de partager votre belle aventure avec tant d’humour dans votre écriture .Nous pensons bien à vous .Je vous souhaite plein de courage !bisous

  3. Répondre veronique et oceane mar 16, 2013 14 h 15 min

    coucou a vous 4 que de belle photo quelle chance vous avez bon courage a lukas bonne aventure desole de ne pas vous avoir contacte plus tot mais je suis prise avec ma formation surbooke++++ a tres bientot gros bisou de pluguffan vero
    coucou lukas et hugo superbe photo amuser vous bien dans cette belle aventure lukas bon courage avec ton platre gros bisou oceane

  4. Répondre LuluBé mar 16, 2013 10 h 20 min

    Finalement le gars de la maintenance il a un petit air de Bruce Willis ds certains de ces films;)

  5. Répondre LuluBé mar 16, 2013 10 h 12 min

    L’aventure continue !! bon rétablissement à Lukas !! Merci pr toutes ces superbes photos! et Bravo encore au gars de la maintenance il a vraiment une bonne tête ;)
    bisous à vous quatres

  6. Répondre La familia Sté mar 14, 2013 22 h 23 min

    Salut les expats ,comme je le remarque tous les jours on ne s ennuye pas a l autre bout du monde .Les images sont magnifiques ,la plus belle étant bien sur l athlète breton debout sur une table d hôpital . Bisous à vous quatre .Evidement notre nouveau pappum François 1er vous bénit

  7. Répondre LOS ALLANOS y LOS MOIGNOS mar 12, 2013 10 h 05 min

    Toda la familia de Noyalo

    souhaite un joyeux 1 mois aux 4 grains de sel.
    Nous suivons de très prés vos péripéties et il y en a!!! Merci pour le spectacle!!!
    Gros bisous au cascadeur, au baigneur, au bricoleur et au chroniqueur.Et merci pour toutes ces photos.

    BIGBIZBREIZH…
    Nous 5.

    • Répondre 4 grains de sel mar 14, 2013 3 h 47 min

      Hello Noyalo

      Merci pour le message on a fêté notre premier mois avec un petit apéritif et qqs ships salées bien sur ! Demain on passe la frontiere chilienne pour aller à punta Delgada prendre le bateau pour passer en Tierra del Fuego
      On vous embrasse, envoyez nous votre skype !
      Les 4gds

  8. Répondre Mamie Clo mar 11, 2013 18 h 35 min

    changement d’adresse mail seulement bisous maman

  9. Répondre jean marie mar 11, 2013 18 h 33 min

    nous venons de lire les textes, tu ressembles à jean-marie pendant la vidange du vito à chacun son tour mais toi tu as eu de la chance tu as eu l’odeur,hi,hi,hi, !!!!!!
    superbe nous voyageons avec vous dans votre canapé,merci pour tout de gros bisous à mes petits mais aussi à mes grands,
    Maman et Jean-Marie et continuer à nous faire rêver

  10. Répondre papi jean-yves &mamimarie mar 11, 2013 18 h 24 min

    bravo les enfants ,nous qui voulions une retraite coule……………
    que d’émotions!mais nous sommes fier de vous.
    bisous à nos 4grainsdesel

    mamimarie&papi jean-yves

  11. Répondre DAV/ EMI mar 11, 2013 18 h 12 min

    Salut à vous, merci de nous faire partager votre voyage grâce à vos photos et commentaires, j’espère que lukas n’est pas gêné avec son plâtre !!!! Pour filou, un bon masque de M….E est très bon la peau et surtout ça met en valeur sa belle dentition ….. chez nous RAS, retour de ski, hivernautes avec les mecs de la boîte et…. Reprise du boulot!!! Et oui on a pas le choix!!!! C’est le jeu m’a pauv´lucette.
    Bises de notre part et À+ dans votre périple. CIAO

    • Répondre 4 grains de sel mar 14, 2013 3 h 58 min

      Hello la compagnie

      ça fait plaisir de vous lire … Lukas va bien, il recommence à grimper doucement partout.
      Coté masque et peau douce, j’en connais bcp plus depuis qqs jours c’est vrai. Si tu veux milou on fera des réunions communes, je vendrais des petites crèmes et solutions aqueuses pour la peau et toi tu vendras les petites boites en plastique qui vont avec !
      Biz

  12. Répondre tante Marthe mar 11, 2013 16 h 09 min

    j’imagine la tête à Mamy A.Marie, Lukas avec le bras façon playmobil et son papa maquillé marc de café de chez guerlain
    vous enchainez mais admiration au sourire de Morgane et merci pour toutes ces photos d’exception
    bises TanteM.

Laisser un commentaire