El Salvador – Du 26 au 29 Mars 2014 3

Salvador - Route Los Cobanos (1)Ce mercredi on démarre la journée de bonne heure car nous avons 2 passages de frontière. En effet nous ne pouvons rejoindre directement le Salvador il faut au préalable traverser une petite partie du Honduras. On nous a répété à maintes reprises que les passages de frontière en Amérique centrale pouvaient être long voire très long. Alors dès 8h nous sommes au premier poste d’immigration de la journée. Comme à l’accoutumée les sorties de territoire sont relativement simples et rapides … on passe le pont et nous voilà au Honduras. Les premiers contacts sont très chaleureux … et oui nous sommes français et dans à peine 3 mois l’équipe de France de football affrontera Le Honduras dans leur premier match de coupe du monde ! Alors ça créé quelques liens dans ces terres où le foot est omniprésent ! Finalement nous passerons l’immigration et les douanes en à peine 1h30 … 1h30 de pronostics sur le prochain champion du monde. Puis nous reprenons la route pour couvrir la centaine de km qui nous séparent du Salvador. 11h30 nous y voilà, c’est reparti pour la paperasse sous une chaleur écrasante. C’est sans nul doute une des journées les plus chaudes de notre vie … le thermomètre indique 48℃, il n’y a pas un pet d’air, on étouffe ! Heureusement les formalités administratives prendront moins de 2h là encore et on poursuit pour rejoindre la côte pacifique.

Route Salvador - Lukas (2)Salvador - Route La Libertad (1)

Salvador - Route La Libertad (2)Salvador - Route La Libertad (5)

On trouve refuge à Las Playitas sur le parking d’un hôtel désert et délabré dont l’extension n’est visiblement pas prête d’être terminée ! Mais ça ira bien pour cette nuit. Premier constat de cette journée : la pollution refait son apparition : les poubelles, les sacs plastiques jonchent les fossés. Deuxième constat, les armes sont omniprésentes. En plus de la police et de l’armée, de nombreuses sociétés privées assurent la sécurité dans les banques, les stations-services, les boutiques … nous n’étions pas habitués à en voir autant.

Salvador - Las Playitas (1)Salvador - Las Playitas (2)

Jeudi on se dirige vers La Libertad où on trouve rapidement un parking privé sur le front de mer. On part se promener, une grande digue en bois fait office de port de pêche et de marché au poisson … les étals sont pleins : crevettes de toute taille, coques, poissons … même si tout ça nous fait bien envie, la température ambiante et les fortes odeurs nous dissuade quelque peu ! Alors on se console par une bonne glace bien fraiche ! Les hôtels ici aussi sont plutôt délabrés et les restaurants vides, l’ambiance est particulière. Tout ferme à la tombée de la nuit comme s’il régnait un couvre-feu …

Salvador - La libertad (1)Salvador - La libertad (3)

Salvador - La libertad (11)Salvador - La libertad (12)Salvador - La libertad (14)

Salvador - La libertad (15)Salvador - La libertad (16)

Nous poursuivons notre périple par la jolie route côtière qui nous amène à Los Cobanos, petit village de pêcheurs où les salvadoriens viennent passer le weekend.

Salvador - Route Los Cobanos (3)Salvador - Route Los Cobanos (6)

Salvador - Route Los Cobanos (7)Salvador -Los Cobanos (11)

Nous sommes très bien accueillis dans un hôtel-restaurant les pieds dans l’eau avec de surcroit une piscine. On nous demande juste de consommer pour pouvoir bivouaquer sur le parking et profiter des infrastructures. Pas de problème, la cuisine est excellente et bon marché alors pourquoi se priver ??? Poissons, crevettes à l’ail ou panées … nous qui voulions un peu d’iode dans nos assiettes, il y a le choix !

 

Salvador - Los Cobanos (12)

Salvador -Los Cobanos (2)Salvador -Los Cobanos (3)Salvador -Los Cobanos (10)

Salvador -Los Cobanos (4)Salvador -Los Cobanos (7)

On reste là 2 nuits et sur ces bons moments nous quittons El Salvador, cap sur le Guatemala et les fameuses citées Mayas …

(7670)

3 commentaires sur “El Salvador – Du 26 au 29 Mars 2014

  1. Répondre Fulub avr 28, 2014 16 h 06 min

    Hello hello!!
    Bon Annif !!
    Toujours un plaisir de lire vos aventures!
    À bientôt !

  2. Répondre Polo avr 27, 2014 16 h 13 min

    On s’en lasse pas ! Bon annif mon Philou. Biz à tout le monde

  3. Répondre Laura avr 27, 2014 13 h 39 min

    Bonjour et joyeux à anniversaire parrain

Laisser un commentaire