lundi 25 au mardi 26 février 2

Atelier ponçage puis peinture  de 9H à 15H pour un résultat plutôt gris que blanc … mais bon on fera avec, tout ça a l’air étanche on poursuivra donc l’aventure comme cela. C’est l’heure du départ, petit crochet pour échanger notre bouteille vide de butane contre du propane (utilisable jusque -40°C ce qui n’est pas le cas du butane ). Nous prenons alors la route de Sierra de la Ventana petite ville du sud de La Pampa au milieu de reliefs constituant la plus ancienne chaine de montagnes d’Argentine. Sur les conseils de Jorgé nous prenons la route 3 plus courte, plutôt que “l’autopista”. Bah c’est pareil, toujours l’immensité de la pampa, de grandes lignes droites  mais cette fois avec des nids de poule partout ! Bref,nos premiers kilomètres en mode vibreur.

18h30 on est arrivé,  c‘est beau les montagnes les couleurs et ces champs remplis de bons bœufs bien gras! Mais le temps de faire qqs petits tours du bled et de faire un petit repérage pour stationner la maison et la nuit est déjà là, nous dinons donc dans la premier resto qui vient … une fois de plus ce sera empanadas pizzas et frites.

On bivouac près un camping, ça a l’air calme mais qu’est ce que ça sent le gaz !!! Bizarrement on dirait que ça vient de chez nous … Effectivement la bouteille de propane que nous cherchions depuis une semaine fuit, donc pas question de la garder, va falloir se remettre à la chasse au propane ! Après une nuit paisible on lève le camp, passage par le centre ville pour remplir le réservoir et le frigo. Légumes, fruits et  VIANDES dans une carniceria, on se fait plaisir ! “Hummm, Charal!” comme dirait Hugo.

Ca y est c’ est parti pour 3H00 de route mais c’ était sans compter sur un mauvais routage ! Il aurait été sans doute préférable de jeter un oeil sur la carte avant de partir ! Erreur de copilotage se défendra le pilote. Ila bon dos le Gps ! Clignement d'œil  et comme tout bon Gps qui se respecte il te fait faire demi tour à la prochaine intersection … soit 59km de ripios (nids de poule) plus loin ! Mais rien de grave on profite du coup de la montagne pour le pique nique.

 

On en avait entendu parler et le voila … le fameux contrôle sanitaire et l’interdiction de transporter certaines denrées alimentaires d’une région à l’autre, histoire de fièvre aphteuse en autre … on n’a pas encore tout compris mais on va se renseigner ! Par contre ce qu’on a bien compris c’est l’alerte sanitaire dans le CC ! Le pilote hurle “contrôle sanitaire” à l’arrière et on planque tout. Le four au dessus du frigo ayant été remplacé par un coffre fort et 2 étagères, le tout planqué par un tableau véléda, en 2 temps 3 mouvements tout est a l’abri ! On a juste oublié le sac avec les oranges et les poires. On est bon pour un gouter frugal sur place sinon c’est direct à la poubelle.

Une fois le contrôle passé on remet tout au frais ni vu ni connu. Une heure plus tard, rebelote même agitation à l ‘arrière, les enfants ont bien compris le manège et tiennent tout autant que nous à préserver les réserves de viande.

Nous voilà arrivés du coté de Pedro Luro nous optons pour le camping à Fortin Mercedes, lieu de culte religieux ( il y a une grotte de lourdes  ici aussi). C’est très beau et calme. Pour Lukas et Hugo les références bibliques sont différentes … des troncs d’arbres à escalader, une plage avec poteaux … mais c’est koh lanta ! Bon ok, ils ont pas encore complètement lâché prise avec TF1 mais ils vont y jouer pendant des heures. Visiblement l’équipe des jaunes a gagné le jeu de confort et papa peut donc préparer l’asado ! Hummmm ils vont êtres bons ces énormes faux filets que les services sanitaires ne nous ont pas confisqué  Tire la langueTire la langueTire la langue

 

(1176)

2 commentaires sur “lundi 25 au mardi 26 février

  1. Répondre jean marie mar 3, 2013 19 h 27 min

    salut
    il vaut mieux 4 steaks bien caches qu’un
    four qui n’aurait pas servi,rusés le team Menez!!!!
    bonne route
    jean marie

  2. Répondre Gurvan mar 2, 2013 11 h 26 min

    Hello,

    Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour un bon bout de bidoche ! Bien vu le coup du coffre fort :-)

    Bonne descente dans le sud, des grosses bises à vous 4

Laisser un commentaire