Nous voilà dans le Nevada, tout juste sortie de la Death Valley et en route pour Las Vegas. Le paysage est de plus en plus désertique, les températures sont (légèrement) retombées il ne fait plus que 37°C ! Un stop dans une station-service et nous voilà plongé dans l’ambiance extraterrestre ! Nous sommes aux portes d’un grand territoire appartenant à l’armée Américaine où se situe la mystique Area 51. Celle qui abriterait une base secrète dédiée au développement et aux essais de nouveaux appareils et surtout selon les « ovni-ologue » c’est là que serait étudié Roswell et ses amis !
16h nous y voilà dans cette fameuse cité qui ne dort jamais ! Premier objectif, trouver un bivouac ! Après un passage dans un « RV Park » où on nous demande 62$, on passe au plan B … les parkings de casino ! Ceux ci étant ouverts 24/24 ils ne peuvent refuser le stationnement à la clientèle, donc on ne se gêne pas. Nous choisissons le Circus Circus puisque c’est le seul où il y a des activités pour les enfants ! On passe la fin d’après midi dans les salles obscures : du bruit, des lumières partout et un étage entier réservé pour les familles. Là il n’est évidement pas question d’argent (à part celui que l’on dépense bien sur) : on gagne des peluches ou des tickets qui permettent ensuite d’aller choisir son cadeau ! Les gars sont trop fiers de se pointer à la boutique avec 150 tiqsons. Bon l’enthousiasme redescend rapidement … 4 petites voitures et quelques sucreries ! C’est vrai qu’avec 11$ dépensés à quatre en 2h nous ne devions pas être dans la moyenne haute des dépenses par famille, mais n’est pas Bigoudens qui veut ! Il y a aussi une petite scène ou l’on peut assister à de courtes performances : des voltigeurs, des patineurs …
Bref on s’amuse bien mais il commence à faire nuit et c’est le moment d’aller découvrir le fameux « by night ». Nous voila sur le Las Vegas Boulevard plus communément appelé le « Split ». Relativement calme en journée, le balai des limousines et des taxis bat maintenant son plein ! ça clignote de partout on ne sait plus où poser les yeux !
Pendant 2 bonnes heures nous remontons le boulevard …
Le Mirage et son spectacle “Fusion”, éruption d’un volcan.
Puis on fait demi tour, on n’en a même pas fait la moitié ! Tant pis pour le spectacle de jets d’eau du Bellagio et la ballade en gondole au Venetian by night. Tout le monde en a plein les bottes, on s’est quand même levé à 5h30 ce matin pour traverser la Death Valley et il faut se refaire les 2km dans l’autre sens pour rejoindre le camion. La nuit s’annonce étouffante il fait très chaud dans le camion et comme souvent sur les parkings, difficile de laisser les fenêtres ouvertes. Après une petite nuit on décide de refaire un petit tour sur le Split puis on lève le camp vers des contrées un peu moins chaudes !
Direction la mythique Route 66, la première transcontinentale goudronnée des Etats Unis. Longue de 3760km, elle joignait Los Angeles à Chicago, traversait 8 Etats et 3 fuseaux horaires. Dans les années 50, sous la présidence d’Eisenhower un réseau autoroutier moderne a vu le jour et la 66 a perdu de son utilité. Nombreux motels, stations, boutiques et parfois villages entiers ont été abandonné. Le dernier tronçon, celui que nous empruntons, a été court-circuité en 1985 et officiellement déclassé.
Mais c’est resté un lieu de pèlerinage. De nombreux touristes et un nombre incalculable de bikers chevauchant leurs Harley-Davidson arpentent cette route. Ce n’est pas sans me rappeler le film Easy Rider avec Jack Nicholson, Peter Fonda et Dennis Hopper. Manque plus qu’un “Born to Be Wild” des Steppenwolf dans les haut-parleurs pour parfaire l’ambiance.
Quelques lieux ont survécu grâce au tourisme et c’est tant mieux, nous voilà plongés quelques dizaines d’années en arrière.
Les enfants ne sont pas complètement perdus puisque nous sommes aussi dans l’univers de Cars et de Flash McQueen ! Un petit air de Radiator Springs ici, non ?
Pause repas, on reste dans l’ambiance !
et on se régale !
Et au fil des kilomètres, des caisses exposées dans presque toutes les stations !
Voila pour cette fois, rendez vous à Grand Canyon !
(10383)
Super !
On attend la suite !
DOM
bravau
Bon retour et à très bientôt à l’école ….
Amitiés
Anne ROHEE
Salut Vous 4 !
Formidable, encore une fois, cette version « nord américaine » du voyage !
Come j’ai prévu une virée « harley / route 66″ avec un autre pote motard, grâce à vous, j’y suis déjà !!!
Bises de Moi, Catherine, Diane et jade
DOM
Coucou les 4 grains de sel, profitez à fond avant votre retour ! On a hâte de vous revoir, on est fier de vous… Bisous de nous 5
Erwan et Aurelie
Get your motor running. Head out on the highway. Lookin’ for adventure. In whatever comes our way.
BORN TO BE WIIIILD !